FORMATION

Les moniteurs du club vous préparent aux différents brevets de la FFESSM (Fédération française d’études et de Sports Sous-Marins) et  aux certifications comme le vêtement étanche, la plongée aux mélanges NITROX et la plongée Sidemount.

img_2

NIVEAU 1

Le plongeur Niveau 1 (N1) est capable de réaliser des plongées d’exploration jusqu’à 20 m de profondeur, au sein d’une palanquée, avec un Guide de Palanquée (GP) qui prend en charge la conduite de la plongée.

img_3

NIVEAU 2

Le plongeur Niveau 2 (N2) est capable de réaliser des plongées d’exploration jusqu’à 20 m de profondeur, au sein d’une palanquée, en autonomie, sans Guide de Palanquée (GP), avec un ou deux équipiers majeurs ayant, au minimum, les mêmes compétences . Exploration possible jusqu’à 40 m de profondeur, au sein d’une palanquée, avec un Guide de Palanquée (GP) qui prend en charge la conduite de la plongée.

img_4

NIVEAU 3

Le plongeur Niveau 3 (N3) est capable de réaliser des plongées d’exploration en autonomie jusqu’à 60 m de profondeur, au sein d’une palanquée, pour des plongeurs ayant, au minimum, les mêmes compétences et en présence d’un Directeur de Plongée (DP) sur le site qui donne les consignes relatives au déroulement de la plongée. Sans DP sur le site, la profondeur en autonomie est limitée à 40 m.

Les Cours Théoriques

img_2

NIVEAU 1

img_4

NIVEAU 3